• Petite enfance, jeunesse

    Petite enfance, jeunesse

La jeunesse

En partenariat avec les établissements scolaires, les entreprises et les animateurs jeunesse des communes, des actions de prévention, des animations et des sorties éducatives sont proposées aux jeunes du territoire.

 

Consciente des enjeux autour de la jeunesse, la Communauté de communes souhaite développer différentes actions à destination des plus de 10 ans. C’est pourquoi, depuis le mois de juin, un groupe de travail composé de plusieurs animateurs jeunesse du territoire s’est constitué autour d’Elodie Guinaudeau, chargée de mission CTG à la Communauté de communes. Le lancement de cette dynamique est une volonté issue du projet de territoire. L’objectif est de soutenir et d’accompagner les animateurs jeunesse dans leurs fonctions afin de rompre leur isolement. Le but est aussi de favoriser des initiatives communes (rencontres, échanges et partages d’expériences), de développer des synergies pour susciter des projets nouveaux et de mutualiser les pratiques. Cette mise en réseau facilitera également la circulation des informations entre tous.

C’est ainsi qu’est née, la première action commune ! Durant les vacances de la Toussaint, le jeudi 26 octobre dernier, les structures jeunesse en partenariat avec la Communauté de communes organisaient une Pool party !
Le concept : privatiser le centre aquatique Aqua°Bulles à Saint-Fulgent, afin de permettre aux jeunes de passer une soirée disco... dans l’eau !
Au programme : DJ, structures gonflables, eaux parfumées… Une centaine de jeunes ont répondu présent pour l'occasion.

Cette soirée fun et originale est la première activité mutualisée du réseau des animateurs jeunesse mais certainement pas la dernière !

Restez connecté !