• Environnement

    Environnement

L'actualité du service

Retrouvez ici toute l'actualité du service assainissement collectif de la Communauté de communes...

TRAVAUX STATION D'EPURATION ST ANDRÉ GOULE D'OIE

Le curage de la lagune est entamé.

Cette opération consiste à curer les boues et les déshydrater, pour ensuite les envoyer dans un centre de compostage afin de vider le premier bassin pour préparer le site aux futurs travaux, pour accueillir la nouvelle station.

  

  

   

     

TEST À LA FUMÉE 

Dans le cadre du diagnostic du réseau d’eaux usées, des inspections fumigènes et des reconnaissances de terrain en journée et de nuit (ouverture et inspections des regards…) seront effectuées par le bureau d’études IRH sur l’ensemble des communes du territoire.

 

Cette opération (pour les inspections fumigènes) consiste à insuffler de la fumée dans le réseau d’assainissement d’eaux usées de la rue (sur domaine public ou servitudes privées), afin de contrôler la nature des raccordements de chaque habitation.

  

  

La fumée utilisée pour effectuer ces contrôles est inodore et inoffensive : il s’agit de paraffine alimentaire.

  

   

  

  

Pour éviter l’introduction de fumée dans votre habitation au moment de l’opération, vérifiez qu’il y ait de l’eau dans les toilettes et dans les siphons… et assurez-vous que ces derniers soient bien étanches.

Les pompiers et la gendarmerie seront avertis de la date de démarrage et de l’arrêt des inspections.

  

    

NOUVEAU PRESTATAIRE EN 2021

Pour les communes de Bazoges-en-Paillers, Saint-Fulgent, L'Oie et Sainte-Florence, La Rabatelière, et Saint-André-Goule-d'Oie

   

  

Renseignements :

Communauté de communes - Service assainissement

02 51 61 45 54 - assainissement@ccfulgent-essarts.fr