• Communauté de communes du Pays de Saint-Fulgent - Les Essarts

    Communauté de communes du Pays de Saint-Fulgent - Les Essarts

Accueil > Actualités > Lutte contre les frelons asiatiques

Lutte contre les frelons asiatiques

< Retour à la liste des actualités


Dans le cadre de la lutte contre les frelons asiatiques, la Communauté de communes a décidé de mettre en place une action en faveur des usagers demandeurs.

 

Ainsi, après délibération, le Conseil communautaire du 26 janvier 2017 a proposé de renouveler l'aide financière à la destruction des nids de frelons à hauteur de 50% d’un montant de dépense plafonné à 100 € TTC, soit un montant de subvention maximum de 50 €. Les bénéficiaires de cette subvention sont les particuliers et les organismes de droit privé (associations, entreprises…) situés sur les communes de Bazoges-en-Paillers, Chavagnes-en-Paillers, Les Brouzils, La Merlatière, La Rabatelière, La Copechagnière, Chauché, Saint-André-Goule-d'Oie, Saint-Fulgent. 
  
Pour les résidents d’Essarts en Bocage, veuillez vous adresser à la mairie - Tél. : 02 51 62 83 26.
 

 

La Fédération Départementale des Groupements de Défense contre les Organismes Nuisibles (FDGDON) accompagne la Communauté de communes. La FDGDON a un rôle d’expertise afin de confirmer ou non qu’il s’agit d’un nid de frelons asiatiques. Pour cela, il est possible de faire une expertise à distance en envoyant une photo du nid. En cas de doute, les techniciens peuvent se déplacer mais en général les photos suffisent.

Consultez le site internet : www.fdgdon85.fr

 Si vous êtes confronté à un problème de frelons asiatiques, contactez le service « Environnement » de la Communauté de communes qui vous aidera dans les démarches.
Olivier MERCIER au 02.51.43.83.97 – o.mercier@ccfulgent.fr